Le travail vocal, qu’on le veuille ou non, est une voie initiatique. Découvrir sa voix, se découvrir, c’est entamer un chemin intérieur. Le chanteur ne peut se cacher derrière aucun autre « objet vibrant » que son propre instrument, corps, esprit, énergie, émotion… Pas de prétexte, pas de protection contre ce dévoilement de notre intimité à l’autre, l’auditeur. La voix est une nudité musicale : avant de nous être débarrassés d’une certaine pudeur, nous ne pouvons jouir pleinement de ce partage intime et profond avec un public, quel que soit son nombre...

La Voix comme chemin de croissance

 

 

La voix raconte l’histoire de nos tensions, de nos peurs, de nos volontés égotiques, de nos frustrations… Nos limitations et blocages se démasquent, nous invitent à une véritable traversée de nous-mêmes, éclairé(e) par la mise en vibration/lumière de ce révélateur de notre énergie.

Démarche plus ou moins consciente, vécue par certains comme une forme de thérapie/pédagogie pour mieux chanter ou s’exprimer en public, par d’autres comme une recherche de soi avant la recherche de performance ou de succès artistique ou professionnel.
Quelle est la vérité de la voix ?

Le cri, l’émotion brute, l’improvisation instinctive ou le contrôle du son, la tenue du souffle, la sculpture vibratoire des voyelles et consonnes ?

Fils et filles de l’éducation à l’inhibition, nous aurons souvent besoin de désapprendre, de lâcher, de détendre et de ressentir avant d’apprendre… mais en conscience. Découvrant les multiples jugements et croyances qui nous bloquent, nous pourrons les inviter à se transformer définitivement en célébration de notre passion intérieure et libération de la joie du son…
Amour et reconnaissance de soi sont au rendez-vous…

 

Voix de l'énergie

Un voyage de guérison à l’intérieur de soi

Votre âme est musicienne. Venez retrouver loin du solfège et de l’analyse la beauté et l’harmonie inscrites en vous. Libérez vos sons de mémoire.

En révélant les chemins de votre énergie, chaque cellule retrouve sa vibration et vous offre la joie d’une dimension nouvelle de création.

 

-Chant de groupe et élévation du taux vibratoire

-Visualisation, méditation, improvisation.

-Sons de gestes, appels, voix de la Terre…

-Résonance intérieure et extérieure, voyelles, sons universels, voix des Anges…

-Reliance Terre-Homme-Ciel. Bains de sons.

 

Durée : 3h – Chaque atelier est unique.